Allan-Diego Carrasco est un Sculpteur créant depuis 2004 des pièces à destination de sociétés d’éditions dans le milieu du jeu et de la collection, ainsi que pour des collectionneurs privés.
En parallèle il développe un travail personnel au moyen de la céramique, du bois, du dessin et de divers matériaux. Fasciné par les cultures anciennes et la mythologie, ses pièces explorent les frontières du visible et de l’invisible, parfois ésotériques elle frappent par une esthétique forte, à la fois brute et délicate.
Le masque tient une place importante dans sa création. Il le considère comme une entité à part entière et grâce auquel celui qui le porte peut devenir un autre que lui même, incarner un être mythique ou archétypal et ainsi être capable d’accomplir des actions hors du cadre habituel des sociétés humaines.
Les cultures précolombiennes et les sociétés amérindiennes sont le point de départ de certaines œuvres, notamment ses statuettes de Courgeritte inspirées des Katsinas des indiens Hopi et Zuñi d’Arizona.
Ses créations ont paru dans diverses publications : Spectrum Fantastic Art, Infected by Art, ImagineFX Magazine et beaucoup d’ouvrages dédiés à la figurine.
Expositions et invitations sur des salons tels que le Lucca comics and games.
Expositions à Banon (04) en 2019 à l’église haute et à Forcalquier (04) au Garage L en 2017 et 2022 à l’office de tourisme.
Cours de sculpture (miniatures) lors du Figostock (Drôme, France).
Interviews :